Qui, que, quoi, comment ?


Qui sommes-nous ?

Nous sommes un syndicat, un groupe de travailleurs, de collègues, qui par idéal, se réunissent pour défendre solidairement leurs intérêts professionnels.


Que recherchons-nous ?

Nous voulons que nos membres, et par conséquent l'ensemble du personnel, puissent bénéficier de conditions de travail décentes dans un environnement propice au bon fonctionnement de l'administration.


Pour quoi faire ?

Préserver les droits du personnel et, autant que faire se peut, améliorer ceux-ci ;
Aider chacun à utiliser ses droits dans les formes et délais légaux.


Avec quels moyens fonctionnons-nous ?

C'est, uniquement, grâce aux versements des cotisations de nos membres que nous fonctionnons.

Ils servent à supporter tant les rémunérations du personnel qui est journellement au service de nos membres, que tous les frais de secrétariat liés au fonctionnement démocratique de notre organisation (réunions, supports d'information, documentation, …), que les frais relatifs à la formation de nos délégués.


Pour qui travaillons-nous ?

C'est avant tout dans l'intérêt de nos membres. Les délégués sont là pour relayer les attentes de l'ensemble de nos membres.


Comment travaillons-nous ?

Avec l'aide de nos membres et de leurs témoignages nous pouvons agir plus efficacement et améliorer vos conditions de travail. C'est toujours dans ce même esprit de collaboration que nous organisons nos réunions et que nous répercutons auprès de l'Autorité vos légitimes revendications.

Nos nombreuses réunions internes nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos membres. Ce sont nos membres qui mandatent nos délégués quant à la position à tenir vis-à-vis de l'autorité.

De par notre structure démocratique, nous recherchons avant tout une solution efficace par le dialogue. Toutefois, quand il le faut, nous défendons l'action.

Les négociateurs mandatés sont couverts par le statut syndical. Aussi ils sont indépendants de toute hiérarchie administrative dans l'accomplissement de leur mission et tâches syndicales.

Nous bannissons toute forme de démagogie et refusons les solutions de facilité. Si un problème est complexe, nous l'étudions, nous prenons conseil si c'est nécessaire et nous soumettons la solution à nos délégués ou à notre membre s'il s'agit d'un cas particulier.

Notre souci est de bien informer nos membres, de bien faire comprendre les choses à chacun. Si nous voulons garder votre confiance, notre crédibilité, nous devons agir honnêtement. C'est pourquoi nous refusons de colporter des slogans démagogiques ou simplistes.