28/05/2014 - Les résultats du basculement 3 seront adaptés

L’attribution des résidences administratives pour le K3 s’est déroulée au moyen de deux tours ou «run».

Dans un premier run, les places ont été attribuées sur base des règles de priorités de l’AR du 19 juillet 2013.

Dans le deuxième run, les membres du personnel ont été le cas échéant placés en surnombre s’ils pouvaient demander la résidence administrative selon un classement uniquement sur base  des règles d’ancienneté contenues dans l’arrêté.

Le SLFP a constaté que les places qui devenaient à nouveau disponibles suite au deuxième run n’étaient pas complétées et signala déjà fin avril ce manquement au Président du Comité de Direction.

 

Un mois plus tard l’autorité arrive avec une solution :

Le basculement 3 sera refait. Ainsi, toutes les places rendues à nouveau disponibles via le 2ème run, ainsi que toutes les places attribuées aux fonctionnaires nés avant le 1er janvier 1952 et celles attribuées aux fonctionnaires dont la demande de pension a été reçue par le SdPSP (Service des Pensions du Secteur Public) avant le 1er juin 2014, seront à nouveau attribuées sur base des règles de priorité de l’AR du 19 juillet 2013.

Certains fonctionnaires recevront alors un meilleur choix et un nombre important de personnes qui figurent sur la liste du manager recevront un de leurs choix.

On appliquera également les mêmes principes pour l’AG fiscalité.

 

L’autorité a promis de communiquer pour la mi-juin 2014 aux membres du personnel via My P&O les résidences administratives qui seront de nouveau attribuées de cette manière.

En ce qui concerne l’AG ISI et les Services d’encadrement P&O et Logistique, il se peut que les résultats soient déjà disponibles début juin étant donné que selon le planning actuel, ils démarreront le 1er juillet 2014 avec l’opérationnalisation.

 

Les contractuels qui sont engagés dans ces entités se verront attribuer une résidence administrative par le manager. Les managers concernés nous ont promis qu’ils tiendront compte de la réalité des faits et qu’ils procèderont de manière pragmatique.

Les contractuels des autres entités recevront probablement en septembre la possibilité d’exprimer leurs choix pour le basculement 3 via l’outil de basculement.

 

En outre, l’autorité créera 340 postes de travail permettant le travail satellite dans 60 lieux dont 27 en Wallonie et 33 en Flandre.

 

Pour finir, la possibilité d’introduire un dossier individuel pour raisons sociales ou médicales reste possible pour les personnes qui se trouveraient dans une situation ingérable.

En cette matière, le SLFP sera pleinement à l’écoute de ses membres.